Uruguayenne et Espagnole de naissance mais Suissesse d’adoption, c’est à l’âge de 5 ans que Jaquelin Couto se prend de passion pour l’art de la confection.
Autodidacte, elle découvre alors le pouvoir galvanisant de la création, et la liberté qui y est liée…
À l’âge de 15 ans, elle intègre l’école de couture de Lausanne, où elle parfait son expertise puis rejoint une prestigieuse boutique de prêt-à-porter, et découvre l’univers fascinant de la mode et des Fashion Week…
En 2003, Jaquelin a lancé sa marque, établissant son atelier dans l'ancien quartier du Bourg de Lausanne.
Sensible à l’excellence du savoir-faire de la couture, elle crée ses premières pièces uniques et participe à de nombreux défilés.
Un vestiaire classique revisité, minimaliste aux influences rock axée sur l’émotionnel, la force et le sensualisme, où fusionnent matières nobles / brutes et confection soignée.
Des pièces à la fois pointues, réconfortantes et intemporelles.
Depuis sa création, la marque s’affirme et grandit. Du statut de petite griffe créateur intimiste, Jaquelin Couto est devenue une marque à part entière, désirée et recherché par toutes les femmes en quêtes de pièces racées.
Conçues à partir de matières de haute qualité, ses collections s’inscrivent dans une démarche durable, attentive et responsable.