JAQUELIN COUTO, LA PASSION DE LA CRÉATION

Uruguayenne-espagnole de naissance, mais lausannoise d’adoption, c’est à l’âge

de 5 ans que Jaquelin Couto se prend de passion pour l’art du prêt-à-porter et de

la mode. Autodidacte, elle rassemble draps et tissus chinés pour créer ses premières pièces. Elle découvre alors la liberté galvanisante de la création.

 

À 15 ans, elle intègre l’École de Couture de Lausanne (ECL) où elle suit une formation de couturière afin de parfaire son expertise. Elle en sortira avec le prix de la «Meilleure apprentie du canton de Vaud». Immédiatement, son talent est repéré : elle rejoint une prestigieuse boutique de prêt-à-porter lausannoise et découvre le monde fascinant de la mode et des Fashion Week.

 

Quelques années plus tard, la créatrice décide de voler de ses propres ailes et inaugure son atelier de couture.

Ses collections féminines glamour et sexy, inspirées de la culture rock et de la musique underground, rencontrent

un succès immédiat.

 

En 2008, elle étend également son savoir-faire à la décoration d’intérieur en confectionnant plaids, coussins et articles d’intérieur qui trouvent rapidement leur place dans les plus beaux palaces de Suisse.

SUBLIMER LES FEMMES D’AUJOURD’HUI

Farouchement attachée à la liberté d’être et de penser, Jaquelin Couto revient au prêt-à-porter. Elle étudie soigneusement les prototypes de ses créations pour sublimer toutes les femmes à la recherche de style et de confort.

 

La femme Jaquelin Couto est audacieuse. Sûre de ses goûts, parfois rebelle, elle sait s’affirmer. C’est pour cette femme authentique qui assume ses choix que Jaquelin Couto imagine ses collections dans un style intemporel, élégant et stylé.

 

Jaquelin Couto choisi de beaux matériaux, comme la soie, le lin et le cuir, ainsi que des imprimés colorés. Qualité, bien-être et indépendance, un état d’esprit qui se ressent immédiatement dans son univers. Elle aime l'audace et les pièces iconiques.

 

DES CLASSIQUES INTEMPORELS DOPES DE CULTURE ROCK

Sensible à l’excellence du savoir-faire de la couture, Jaquelin Couto conçoit avec talent le parfait équilibre entre l’être et le paraître, la force et la douceur. Une élégance sophistiquée agrémentée d’une touche sauvage.

 

D’une part, des lignes épurées et intemporelles, de l’autre, des pièces évoquant l’univers subversif rock des années

70 et 80. Le hippie chic, le disco et le punk, autant de sources d'inspiration inépuisables pour Jaquelin Couto.

 

Confectionnées à partir de matières naturelles et de haute qualité sélectionnées avec la plus grande attention,

les vêtements et accessoires de Jaquelin Couto s’inscrivent dans une démarche durable, attentive et responsable.

Conçus en petites séries, ses collections s’enrichissent et se réinventent au fil des saisons pour embellir les femmes qui revendiquent leur liberté d’être et d’aimer.  

 

Dès le mois mai 2020, Jaquelin Couto est heureuse de vous accueillir dans sa première boutique au bd. Georges-Favon 1 à Genève, du lundi au vendredi de 11h à 18h30 et le samedi sur rendez-vous au 079 212 85 77.

 

 

Boutique Jaquelin Couto

Rue Georges-Favon 1

1204 Genève

+41 79 212 85 77

 

Info@jaquelincouto.com

www.jaquelincouto.com.